Yvann Pluskwa vit et travaille à Marseille.

Soucieux de proposer des réponses architecturales pertinentes et maitrisées, Yvann Pluskwa a complété sa formation par un travail de collaboration comme chef de projet auprès d’agences nationales et internationales connues pour leur maîtrise du projet à toutes les échelles, leur soucis du détail et leurs réalisations.

Enseignant vacataire à l’Ecole Nationale d’Architecture de Marseille depuis 2005, il aborde l’architecture sous un angle théorique et pragmatique.

Optimiste et engagé dans son histoire, depuis 2003, il n’a de cesse, à travers toute forme de projet proposé, de chercher dans le champ architectural qui est le sien des réponses pertinentes et complètes aux questions actuelles et conjoncturelles du monde.

Sans limite de projets et de programmes; maisons, bureaux, équipements, logements, boutiques, design, etc... le travail de l’agence tend dans ses propositions à offrir le meilleur cadre possible aux vissicitudes humaines en intégrant toutes les composantes qu’elle pense nécessaire à notre habitation ou son établissement.

Hypersensible à la beauté parfois incongrue ou subjuguante de notre réalité et des autres, l’agence tient à transmettre, communiquer, partager cette sensibilité.

 

Engagée dans son époque, l’agence cherche toujours à apporter des réponses justes, circonstancielles, intelligentes, sensibles et maitrisées. Dans cette démarche, elle tend à intégrer toutes les composantes propres aux problématiques de mise en œuvre architecturale, urbaine, sociale, esthétique et environnementale.

  

Yvann Pluskwa